Ardent Invest et Dream Energy sur le plateau de l’émission DEMAIN sur LN24 : Accélérer la transition vers la mobilité électrique en Belgique
Dans le cadre de la création de la co-entreprise entre Ardent Invest et Dream Energy, la chaîne TV LN24 a accueilli dans son studio Didier Smet, COO d’Ardent Invest, et Philippe Baudry, PDG d’Artea Groupe et de Dream Energy. Ensemble, ils ont participé à l’émission « DEMAIN », un plateau TV engagé qui explore les défis de notre société moderne et propose des solutions concrètes pour un avenir plus responsable et durable. La transition énergétique, la mobilité électrique, le développement durable et la fondation de Dream Energy Ardent sont les principaux sujets qui ont été abordés. Retrouvez leur intervention dans cette vidéo.
Résumé de l’intervention
Au travers de leur intervention sur le plateau de l’émission DEMAIN de LN24, Dream Energy et Ardent Invest ont pu mettre en lumière leur collaboration novatrice pour construire et exploiter un réseau de charge rapide en Belgique. Cette initiative, concrétisée par la création de la co-entreprise, Dream Energy Ardent, vise à déployer dans un premier temps, une dizaine de stations de recharge rapide, positionnées stratégiquement sur les propriétés immobilières commerciales d’Ardent Real Estate, branche immobilière d’Ardent Invest. Leurs objectifs sont les suivants :
Faciliter l’adoption du véhicule électrique
L’Europe imprime un virage sans équivoque vers la mobilité électrique, une transition d’autant plus pertinente pour la Belgique, leader des voitures de société en Europe. L’ultime étape à franchir pour accomplir ce basculement en faveur du véhicule électrique consiste à restaurer le sentiment de liberté qu’avait induit le véhicule thermique, en offrant aux utilisateurs de voitures électriques des solutions de recharges ultra rapides. La co-entreprise entre Dream Energy Ardent intensifiera le service de recharge rapide pour catalyser ce changement.
Contribution à la transition énergétique grâce à l’expertise de Dream Energy
Au-delà du désir de répondre à un besoin existant, la co-entreprise se fixe des objectifs économiques et climatiques ambitieux. Il est crucial de créer un service de recharge véritablement bas-carbone, en exploitant la production d’énergie renouvelable de Dream Energy. La co-entreprise s’engage également à soutenir les entreprises dans leur démarche ESG en encourageant l’adoption de flottes de véhicules électriques, favorisant ainsi une transition énergétique plus globale.
Dream Energy Ardent : l’alliance de deux acteurs familiaux avec une vision commune
Dream Energy et Ardent Invest partagent une logique d’écosystème et de métiers complémentaires, couvrant l’immobilier, l’énergie et l’hospitality. Au cœur de leur rapprochement figurent également une vision à long terme ainsi qu’une expérience utilisateur qualitative.
Une vision concrétisée au second semestre 2024
Cette collaboration ambitieuse entre Dream Energy et Ardent Invest prendra forme avec l’ouverture des premières stations de recharge rapide au second semestre 2024. Au-delà de cette première phase, les deux partenaires ont pour objectif de poursuivre leur développement en dehors des sites d’Ardent Real Estate, contribuant ainsi activement à façonner un avenir énergétique plus durable en Belgique.